Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un branleur de plus
9 janvier 2010

Pourquoi ce blog?

    2010, un an de plus au compteur. Comme chaque nouvelle année : réveillon, fête, champagne, volonté de prendre un nouveau départ mais surtout ce principe superflu et pourtant inhérable à notre société communément appelé : bonnes résolutions. Car c'est bien de ça qu'il s'agit. À chaque premier de l'an, nombreux sont ceux qui tentent d'arrêter de fumer, de diminuer leur consommation d'alcool, d'en finir avec certaines substances illégales, etc...

    Et c'est ici que débute notre relation, cher internaute. Car cette année j'ai pris trois résolutions:
-Rencontrer une jolie demoiselle qui rendrait l'utilité de ma main droite quasi caduque (une élan de compassion à ceux qui m'auront compris car ça sent le vécu) et me sortirait enfin de mon célibat oisif.
-Me remettre à un semblant d'exercices physiques, ne serait-ce que pour conserver ma forme qui s'effiloche au fur et à mesure que le temps s'écoule (la volonté de ne pas être ridicule à la plage cet été  a évidemment jouer un rôle majeure dans cette prise de décisions, oui j'ai moi aussi ma part de superficialité...).
-Écrire.
    C'est cette dernière résolution qui nous importe, celle-là même qui est à l'origine de ce projet. Mais, pourquoi écrire? Pour la simple et bonne raison que c'est vers ce domaine que sont dirigés mes aspirations professionnelles. En effet, après mes études j'aimerais bien  faire de la communication écrite. Plus précisément, mon kiff personnel serait d'être un journaliste spécialisé dans le hip-hop, genre musical qui est ma grande passion. Et pour cela, il m'ait nécessaire d'exercer mon écriture à travers des récits quotidiens (enfin il y a plus de chance qu'ils soient bi-hebdomadaires), aiguiser ma plume en raturant la blogosphère en quelque sorte.
    Mais, pourquoi un blog et pas un journal intime ou encore un cahier d'écriture dont les pages se noirciraient au rythme des saisons? Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, je cherche à captiver ou tout du moins à attirer l'attention d'autrui de par mon écriture ce qui nécessite un contact avec un ou des lecteurs : je dois donc être lu. Je suis, de plus, novice dans cet exercice qu'est l'écriture ce qui nécessite donc conseils, avis; le côté interactif d'un blog correspond donc parfaitement à ces attentes. En plus, je suis un putain de gros flemmard qui passe le plus clair de son temps allonger dans son lit à errer dans les méandres de Youtube, à explorer la Toile, à m'instruire en arpentant cette « gigantesque fenêtre ouverte sur le monde » qu'est le Web. Afin de conserver une certaine motivation, de ne pas faillir à cette résolution et de ne pas retomber dans mes travers de fainéantise j'ai donc besoin de lecteurs assidus qui m'obligent de par leur présence à continuer à laisser mon empreinte sur la blogosphère.
    Et il parlera de quoi ton blog? De tout et de rien. Tout dépendra de mon humeur, je pourrais aussi bien donner mon point de vue sur certains faits d'actualité; faire tourner certains de mes coups de coeur musicaux (pourquoi pas même des critiques d'album?); relayer certains buzzs; ou tout simplement raconter ma vie .Sur ce blog j'essayerai toujours de mettre une certaine pointe d'ironie, une certaine dose d'humour, de rendre le contenu intéressant, de donner des points de vue pertinents afin que ce soit plus palpitant qu'un « cette aprém' j'ai mangé au Macdo, j'ai pris un Bic Mac avec mes Bestah' c'était trop lol quoi!!!! » (je sais c'est horrible et en plus je vous ai épargné les fautes d'orthographe).

     Pour finir, je voudrais te remercier, lecteur de mon premier article, j'espère que nous ferons une longue route ensemble et que tu trouveras ici ce que tu y recherches. Sur ce, il faut que je te laisse car comme dirait Fuzatti du Klub des Loosers: « Je dois parler à ma main droite prestement, j'aimerais qu'elle devienne amère de mes futurs nons-enfants... » (en bonus un lien de ce morceau).

http://www.youtube.com/watch?v=d93ouONnieQ

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, pour ton commentaire Chantal; ça fait énormément plaisir de voir des encouragements. De voir que l'on est lu ne serait-ce que par une personne. J'essayerai de faire perdurer ce blog (et par conséquent mon style) aussi longtemps que possible.<br /> <br /> Un branleur ravi.
C
Bienvenue sur la blogosphère!! J'aime beaucoup ton style et ton authenticité... ne perds pas cela au fil de tes posts!<br /> <br /> Longue vie au "branleur"....
Juste un branleur de plus
  • Un blog de plus dont l'utilité reste à prouver. Pas de grandes ambitions personnelles si ce n'est susciter l'intérêt de l'internaute interné (ça c'était pour l'allitération) par le récit du quotidien d'un glandeur invétéré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité