Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un branleur de plus
13 janvier 2010

Petite présentation (si on peut appeler ça comme ça)

    Salut, cher internaute! Après avoir lu mon premier article, tu dois certainement te demander qui se cache derrière ses lignes? Qui est cette personne se servant de l'anonymat offert part Internet pour débiter son ressenti sur différents aspects de notre/son quotidien et prétendre ainsi « aiguiser » sa plume?

    Et bien, je vais te le dire pour la simple et bonne raison que je pense que c'est la moindre des politesses envers son lectorat que de se présenter afin que celui-ci en sache plus sur la personne qu'il est en train de lire... Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne rentrerais pas dans les détails et que j'éviterais de divulguer des informations sur mon identité (du moins pour le moment). Je suis en effet, loin d'être un adepte de l'exhibition de sa vie privée sur la Toile. Bien entendu, je relaterais sans doute ici des points de vue, voire des épisodes de ma vie très personnels, mais ce n'est pas la même chose puisque ce blog me permettra tout de même de conserver un certain anonymat.
    Sur ce, je me lance, il est temps de donner une description concise de ma personne afin que vous cerniez un peu le personnage; le plus dur étant de trouver par où commencer. Disons que je suis dans cette période transitoire entre l'âge ado et l'âge adulte qui est si souvent adulé par certains et au contraire si souvent redoutés par d'autres. Je fais plutôt partie de cette dernière catégorie. Vous savez le genre de personne angoissé par le fait d'avoir à prendre des responsabilités, qui entre dans la vie active à reculons, qui aurait préféré ne jamais grandir et garder son insouciance éternellement. Bref, si un psychanalyste analysait mes pensées, je suis sûr qu'il me diagnostiquerait le syndrome de peter pan: un refus de vouloir grandir.
    Et le pire malgré tout ça, c'est que je grandis; que je me met à faire des choix cruciaux (cruciales????) sur mon avenir; que je rentre petit à petit dans la vie active. Le temps passe vite, trop vite. J'ai l'impression que l'obtention de mon bac littéraire (avec mention, précision inutile mais par moments j'aime bien me la raconter) date seulement d'avant-hier; que mon entrée en DUT Information-Communication option publicité (pour faire court j'étudiais la pub') date seulement de ce matin. Et pourtant, ça fait deux ans que tout ça s'est déroulé; quelques mois que je ne squatte plus les bancs de l'école; quelques mois que ma vie a pris un tournant; quelques mois que j'ai décidé de partir en Angleterre afin d'apprendre la langue de Shakespeare; quelques semaines que j'ai débuté mon boulot de serveur/barman; quelques jours que j'ai décidé de me lancer dans cette aventure virtuelle qu'est la création d'un blog. Oui, le temps passe vite....

    Preuve en est, il est déjà l'heure d'aller me coucher, je corrigerais toutes mes fautes demain et posterais cet article à la première heure, promis! Enfin, petite précision, chez moi première heure correspond surtout à 11 heures du matin, heure à laquelle j'ai pour habitude de mettre mon réveil. Bah ouais, vous croyez quoi, il faut bien faire une croix sur les réveils à l'aurore lorsqu'on est un branleur. N'est pas branleur qui veut!

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste un branleur de plus
  • Un blog de plus dont l'utilité reste à prouver. Pas de grandes ambitions personnelles si ce n'est susciter l'intérêt de l'internaute interné (ça c'était pour l'allitération) par le récit du quotidien d'un glandeur invétéré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité